Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER septembre 2020 #120

C - d'Actus
Digitalisation des métiers pour les artisans
Depuis plusieurs années, une ère nouvelle du bâtiment se profile, où collaboration, technologie et digitalisation sont les maîtres-mots. Une volonté commune de renouveler l’image du secteur se propage entre les grosses et petites entreprises, les artisans et leurs clients. Au programme de cette révolution numérique : renforcer la sécurité des travailleurs, regagner la confiance du public, s’aligner sur les problématiques environnementales et faciliter le quotidien des entrepreneurs du bâtiment.
98 %
des artisans sont connectés*
+ 75%
y réalisent des devis et passent des commandes*

*sources Batiweb
Franciaflex donne à ses clients la possibilité de commander en ligne les bannes et les stores à enroulement
Après les volets roulants en 2017, Franciaflex sort un configurateur pour les bannes et les stores à enroulement. Cet outil permet aux professionnels de commander ou d’effectuer des devis 7j/7j et 24h/24h.

Disponible en continu, le configurateur Franciaflex est un outil d’aide à la gestion commerciale simple et rapide permettant aux artisans de saisir eux-mêmes à tout moment
leurs commandes ou de réaliser des devis personnalisés pour leurs clients.

Ce configurateur a pour but de faire gagner du temps aux professionnels et faciliter leurs tâches commerciales. Avec un délai d’une heure pour la confirmation d’une commande,
cet outil évite les saisies intermédiaires et réduit le temps de livraison, offrant ainsi une meilleure productivité aux artisans grâce à une mise en oeuvre des chantiers plus rapide. [Lire la suite]
AGENDA

Twitter - Linkedin
@CCommeVous
https://twitter.com/CCommeVous
https://www.linkedin.com/company/agence-c-comme-vous/

C-Le Blog
http://www.c-leblog-rp-communication.com/
Maison Connectée : Chaffolink, la solution de pilotage des équipements proposée par Chaffoteaux
Concentré de technologies, CHAFFOLINK permet aux particuliers de piloter à distance leur équipement avec une application gratuite et de l’intégrer dans la maison connectée. CHAFFOLINK est pilotable par la voix avec les systèmes Google Home, Amazon Alexa ou Apple Home Kit, une fonction efficace et pratiquepour tous, et en particulier pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Pour les professionnels, il permet de superviser à distance et en temps réel le parc d’installations connectées avec la plateforme CHAFFOLINK MANAGER.

CHAFFOLINK offre plus d’accessibilité grâce à l’intégration de tutoriels dans toutes les fonctions de l’application, mais aussi de la tranquillité d’esprit avec une chaudière ou une PAC sous contrôle permanent. L'application permet de faire des économies d’énergie grâce à de nouveaux éco-conseils personnalisés disponibles dans l’application, et est synonyme également d’interopérabilité avec les autres systèmes. [Lire la suite]
ONE KEY™, la plateforme entièrement connectée de Milwaukee
Les 5 nouveaux outils MX FUEL™ de Milwaukee, ainsi que la batterie 6,0 Ah sont disponibles avec la technologie ONE KEY™.

Grâce à la plateforme digitale ONE KEY™, ils sont connectés directement au smartphone via le Bluetooth. Il suffit au professionnel de télécharger l’application dédiée gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play. L’utilisateur peut ainsi accéder aux différentes fonctionnalités telles que le paramétrage, la gestion et la localisation de son parc outil.

Le système ONE KEY™ offre la possibilité de programmer les outils à distance en fonction de l’application à réaliser, de suivre son utilisation et de les verrouiller à distance en cas de perte ou de vol.

Les 5 principales fonctionnalités du concept ONE KEY™ :
> Le paramétrage des outils (uniquement via smartphone)
> La traçabilité des outils
> Le suivi du parc machines
> La création de reporting (sertisseuse, clé dynamométrique numérique...)
> Le contrôle et la sécurité renforcés des outils [Lire la suite]
Lancement de SERCO², un outil de calcul des émissions de gaz à effet de serre, avec le SERCE France
La Commission « Environnement » du SERCE, a travaillé à la conception d’un outil d’estimation des émissions de gaz à effet de serre liées à la réalisation des chantiers de réseaux et d’infrastructures.

Pour Patrick Colin, Président de la commission, « cette nouvelle application, baptisée SERCO2, résulte d’une démarche collective et exemplaire de la part de la plupart de grandes entreprises qui ont collectivement mis leur savoir-faire et leurs acquis en matière d’émissions de gaz à effet de serre au service de toutes les autres entreprises, en particulier des PME ou ETI qui n’avaient pas d’applications dédiées jusqu’à présent. Pour l’instant, cette première version ne couvre que les activités de réseaux et infrastructures, toutes les entreprises du SERCE intervenant dans les domaines suivants : lignes (souterraines ou aériennes) et postes HTB/HTA/BT, éclairage public et signalisation, infrastructures de recharge de véhicules électriques et déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) ».

Les données permettant d’établir les calculs, sont issues pour la plupart de la base carbone de l’ADEME, d’autres ont été élaborées par la Commission « Environnement » du SERCE. Celles-ci pourront être enrichies au cours du temps, en particulier en ce qui concerne les engins et outillages, les véhicules et les matériaux. [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir