Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER juin 2020 #114

C - d'Actus
Le redémarrage des grands chantiers s'accélère, bien que le respect des règles sanitaires y soit complexe. Il passe par de nombreux préalables parmi lesquels l’organisation du chantier, les modes opératoires d’exécution des tâches, le respect des mesures d’hygiène, le port du masque de protection respiratoire et des lunettes est obligatoire en cas de travail à moins d'un mètre d'une autre personne, la gestion des engins et du transport afin de prévoir le nettoyage des surfaces de contact entre utilisateurs….
622 000
entreprises dans le bâtiment en France
2 millions
d’emplois dans le pays

Ariston Thermo Group au service de l’hygiénisation des mains dans les environnements publics
Ariston Thermo Group, leader sur le marché mondial du confort thermique pour les solutions domestiques, commerciales et industrielles, présente IGEA CARE : un nouveau concept de produit qui rend le lavage et l’hygiénisation des mains dans les environnements publics pratiques, accessibles et universels, même en dehors des toilettes traditionnelles.

IGEA CARE est un produit au design ergonomique et innovant, conçu pour les environnements intérieurs et extérieurs. Il s'agit d'une solution fonctionnelle pour les espaces affectés par de grands flux de personnes tels que les centres commerciaux, les hôpitaux, les bureaux, les aéroports, les espaces d'exposition, les halls d'hôtel et les espaces extérieurs tels que les jardins et les places.
[Lire la suite]
AGENDA
L’actualité à suivre prochainement sur nos réseaux sociaux :

15 au 18 juin :
La semaine de l’Energie
ISOVER partage les chiffres de ses bonnes pratiques

Twitter - Linkedin
@CCommeVous
https://twitter.com/CCommeVous
https://www.linkedin.com/company/agence-c-comme-vous/

C-Le Blog
http://www.c-leblog-rp-communication.com/
Le Serce accompagne la reprise d’activité de la profession avec 9 fiches "Prévention & Sécurité"
Dans le contexte d’épidémie du COVID- 19, pour accompagner la reprise d’activité de la profession, la Commission "Prévention & Sécurité" du SERCE s'est mobilisée pour adapter la mise en œuvre des mesures de précaution aux spécificités des métiers des entreprises de la transition énergétique et numérique. 9 fiches déclinent les mesures du Guide de préconisations de l OPPBTP selon les principaux domaines d'activités de ses entreprises adhérentes.

Une fiche pour chaque grand domaine d'activité. Les fiches ont été élaborées selon un découpage des activités de la profession en 8 familles couvrant la quasi-totalité des activités des entreprises adhérentes. Les fiches ont été diffusées à l'ensemble des entreprises adhérentes et sont à disposition des adhérents, depuis le site www.serce.fr > Rubrique Dossiers thématiques/Prévention & Sécurité

Photo: Vincent Isore/IP3 [Lire la suite]
SWITCH TANK Milwaukee : une solution efficace pour lutter contre le COVID-19
De la période de confinement à celle du déconfinement, les efforts ne doivent pas se relâcher en matière de prévention contre le COVID-19. C’est dans ce contexte que Milwaukee accompagne les professionnels dans la lutte contre le coronavirus grâce à son pulvérisateur sac à dos sur batterie M18 BPFPH SWITCH TANK.

L’armée autrichienne ainsi que les pompiers ont notamment utilisé cette solution sans-fil SWITCH TANK pour décontaminer les surfaces dans les lieux publics, afin de lutter contre la propagation du COVID-19.


Photo : Pro tools Review [Lire la suite]
La reprise des chantiers génère en moyenne 10 % de surcoût
+ 80 % des chantiers de construction ont repris. Une bonne nouvelle qui se heurte toutefois à une difficulté majeure : la prise en charge des surcoûts.

L'application des mesures barrières accroît les délais et d’importants surcoûts d’exécution.La Fédération Française du Bâtiment (FFB) a listé et estimé les niveaux de surcoûts liés à la reprise dans ces conditions.

Les déplacements représentent de 1% à 9% du coût de main d’œuvre, l'hébergement entre 7% à 10% du coût de MO. Les installations de chantier et mesures d’hygiène représentent de 1% à 1,5% de ce coût. Les consommables (masques, gel, ...) sont évalués à 6 %. Et les surcoûts indirects liés à la baisse de productivité sur les chantiers et à leurs effets induits représentent entre 15% à 25%. Au total, le surcoût moyen s'élève ainsi à 25% du coût de main d’œuvre.



Source : FFB [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir