Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER avril 2020 #108

C - d'Actus
C'est un moment à la fois attendu et redouté : le grand nettoyage de printemps !
Ce grand marathon de tri, de lavage et de rangement est indispensable pour le bien des habitants du logement et la santé du jardin.
Voici quelques conseils de nos clients Ryobi, Franciaflex et Clisson.

30 mn/sem
Le jardinage est à la fois bénéfique pour le moral et pour le corps
2ème
pratique préférée des Français, c’est le bricolage !
Franciaflex – Des moustiquaires pour se protéger des insectes de tous genres
Fabriquées sur-mesure, les moustiquaires PROTEC’ sont extrêmement discrètes une fois posées, elles s’intègrent facilement aux portes et aux fenêtres et n’occasionnent aucune gêne au passage. Certains modèles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Elles favorisent la ventilation naturelle des habitations tout en filtrant efficacement pollen et insectes. Différents types de toiles sont disponibles selon les modèles : fibre de verre enduite PVC, fil d’aluminium ou toile anti-pollen.
Côté pratique, elles se posent rapidement. Sur certains modèles, il est possible de choisir le côté de la manoeuvre lors de l’installation et leur coffre est démontable sans outil. [Lire la suite]
AGENDA
Avril 2020
Atelier presse Ryobi
Reporté_





Suivez notre actualité grâce à notre Newsletter et sur nos réseaux sociaux pour connaître nos prochains événements !

http://www.c-commevous.com/
Ryobi – des outils « zéro pollution » pour bricoler et entretenir le jardin au printemps !
Une efficacité comparables à un outil thermique ; les vibrations, le bruit et les émissions polluantes en moins !

Créé il y a plus de 20 ans, le concept 18V ONE+™ RYOBI® est leader sur le marché de l’outillage sans fil Grand Public grâce à sa batterie, 100 % compatible et rétro-compatible à travers les années sur tous les outils de la gamme ONE+™. La gamme compte désormais plus de 100 outils dédiés au bricolage et au jardinage.
Gamme 18V ONE+™ RYOBI® : un concept précurseur, flexible et évolutif !

Depuis 1996, ce système accompagne quotidiennement les consommateurs dans tous leurs projets maison et jardin avec des outils toujours plus performants, pratiques et faciles d’utilisation. Ceci grâce à :

• Une gamme évolutive, enrichie chaque année par de nouveaux outils répondant à tous les besoins des bricoleurs et jardiniers, et qui permet à chacun de s’équiper à son rythme et selon ses moyens,

• Une empreinte de batterie 100 % compatible et rétro-compatible avec tous les outils de bricolage et de jardinage 18V ONE+™, y compris ceux achetés il y a 20 ans,

• Des outils sans fil avec une puissance comparable aux outils filaires grâce à la technologie de batterie intelligente IntelliCell™ RYOBI® et aux différents ampérages adaptés à tous types de travaux même les plus intensifs. [Lire la suite]
Clisson – auto suffisance avec une plantation facile de pommes de terre en ville !
Faire son propre potager quand on vit en ville est bien plus facile qu’on ne l’imagine. Mais sa composition, faite principalement de tomates ou d’herbes aromatiques reste souvent assez classique. Y intégrer la culture des pommes de terre est simple, et aussi amusant que gourmand. Il suffit d’adapter son mode de plantation à son espace ! Du ludique à la gastronomie, le balcon potager est à portée de main de tous et pas besoin qu’elle soit verte !

Pour aider à sa réalisation, Clisson présente 2 façons ultra simples d’avoir de belles pommes de terre sur le balcon ou dans un jardinet :

1. Actibac prépoussé Actigerme
Les prépoussés d’Actigerme sont des plants
de pommes de terre du groupe Clisson prêts à planter, idéaux à faire pousser sur le balcon.

2.La tour à pommes de terre pour un rendement extraordinaire
Sorte de jardin vertical dans lequel les délicieux tubercules vont pousser, couche après couche, les unes au-dessus des autres… jusqu’à 100 kilos de pommes de terre par mètre carré ! Pour bien réussir sa récolte, il est conseillé de choisir des variétés de plants à bon rendement, comme la Dolreine® et la Primlady® de la marque Planteo. [Lire la suite]
Ryobi – tailler et broyer les végétaux et biner la terre
Dès la fin de l’hiver, lorsque le sol n’est plus gelé et qu’il commence à se réchauffer sous un soleil encore timide, c’est le moment de commencer le grand nettoyage de printemps pour effacer les nombreuses traces laissées par le mauvais temps dans le jardin.
Le gel a pu détruire les feuilles et certains végétaux, la neige casser les branches les plus fragiles, les branchages des arbustes et topiaires sont désordonnés, les mauvaises herbes se sont installées… La terre des massifs de fleurs ou espaces potagers a durci…
Pour remettre le jardin dans des conditions propices, le nettoyage et la préparation des végétaux et du sol sont des étapes aussi cruciales que vertueuses, permettant ensuite de profiter pleinement du plaisir d’un jardin bien
entretenu aux beaux jours.
Tailler, couper, désherber, élaguer… constitue la première étape de nettoyage. Elle est suivie par le travail d’évacuation des déchets par broyage, étape qui permet notamment de récupérer un riche compost, très utile pour nourrir la terre fraîchement binée et prête à être ensemencée.

RYOBI® propose 4 outils aussi pratiques que performants, dédiés à l’entretien et à la
préparation des parterres de fleurs et des espaces potagers :
• RHT8165RL, un taille-haies électrique 800 W, longueur de lame de 65 cm et capacité de coupe de 34 mm, idéal
pour tailler les branches les plus dures ou les plus anciennes,
• RHT6760RL, un taille-haies électrique 650 W, longueur de lame de 60 cm, parfait pour les branches jusqu’à
30 mm de diamètre,
• RSH3045U, un broyeur de végétaux électrique 3000 W à cylindre de coupe ultra silencieux et à haut débit,
• RCP1225, une bineuse électrique 1150 W dotée de 4 fraises métal et d’une large capacité de travail de 25 cm et
20 cm en profondeur. [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir