Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER avril 2020 #107

C - d'Actus
Des outils digitaux pour les professionnels
Entre économies d’argent, communication facilitée et anticipation de problèmes récurrents, la digitalisation offre de nombreux avantages aux professionnels parmi lesquels une gestion plus efficace de l’activité, le partage des documents de chantiers et entre partenaires, l’identification et l’analyse des problèmes récurrents…
49 %
Des artisans sont intéressés par des applications clés en main
98 %
Des artisans du secteur ont au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet
Service connecté QWIDI de Franciaflex
L'application Qwidi permet de réaliser toutes les opérations de réglage et de maintenance des volets et protections solaires (stores de terrasse et stores verticaux) motorisés Well’Com depuis un smartphone ou une tablette.

La mise en service de Qwidi est simple et rapide, elle s’effectue sans branchement grâce à une application mobile et un boîtier de connexion. L’installateur peut télécharger gratuitement l’application Qwidi sur l’App Store ou Google Play.
Une fois le boîtier sous tension, Qwidi se connecte automatiquement à l’application via Bluetooth. Les échanges avec le produit Well’com se font alors de manière entièrement sécurisée.

Ce service permet notamment la maintenance des volets et fenêtres à distance par les professionnels, une fonction plus que jamais utile en ce moment. [Lire la suite]
AGENDA
Avril 2020
Atelier presse Ryobi
Reporté_





Suivez notre actualité grâce à notre Newsletter et sur nos réseaux sociaux pour connaître nos prochains événements !

http://www.c-commevous.com/
SERCE – des vidéos pour tout comprendre sur le décret tertiaire
Mise en oeuvre du décret tertiaire : 1, 2, 3, 4… vidéos pour tout comprendre à la nouvelle réglementation et identifier les leviers d’action !
Pour accompagner la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation, le SERCE propose une série de vidéos à destination des maîtres d’ouvrage qui vont devoir programmer la rénovation énergétique de leurs bâtiments.
Elles présentent les grands enjeux du décret tertiaire et les leviers d’action de l’efficacité énergétique pour respecter les objectifs. Elles évoquent l’éventail de solutions que peuvent apporter les entreprises du SERCE, pour agir sur les équipements et les systèmes afin de réduire les consommations d’énergie dans la durée.
Deux vidéos rappellent également les différentes caractéristiques du Contrat de Performance Énergétique (CPE) qui peut être un contrat particulièrement bien adapté à certains patrimoines immobiliers.

[Lire la suite]
Isover et Sage facilitent le quotidien des artisans !
La nouvelle version de Sage Batigest i7 (2.6) s’enrichit avec le partenariat d’ISOVER, acteur majeur sur le marché de la rénovation énergétique, qui permettra aux professionnels d’acce´der directement aux chiffrages des produits, (avec notamment des tutoriels) afin d’e´tablir des devis plus rapidement et de répondre plus facilement aux besoins des clients en matière de solutions éco-responsables.

« ISOVER s’emploie au quotidien à accompagner et faciliter le travail des artisans du secteur de l’isolation, que ce soit via ses formations, ses produits et systèmes ou encore ses services en ligne. C’est donc dans cette logique qu’ISOVER est heureux de mettre aujourd’hui à disposition un catalogue de produits sur Sage Batigest. Les données fournies par ISOVER intègrent les informations exigées dans le cadre des dossiers CEE, dont les résistances thermiques et les numéros ACERMI des produits, permettant ainsi un gain de temps et une forte fiabilité pour l’artisan lors de ses démarches d’obtention des certificats », déclare François Pincemin, Responsable Marketing Services aux Entreprises chez ISOVER. [Lire la suite]
Chaffolink par Chaffoteaux, solution de maintenance du chauffe-eau à distance
ChaffoLink est conçu pour deux cibles différentes, mais complémentaires : le client final et la société de maintenance.

Il s’agit d’une passerelle de communication avec une connexion filaire vers le régulateur de la chaudière ou de la PAC.L’interface de communication est ensuite, soit reliée à la box internet du logement en WiFi ou par le réseau Ethernet du logement, soit équipées d’une puce GSM. Chaffoteaux a traité avec Vodaphone en Europe, SFR en France pour une connexion GSM sans abonnement. Côté maintenance, ChaffoLink prévient l’utilisateur en cas de dysfonctionnement de son générateur. Si l’utilisateur le souhaite, l’application prévient aussi l’entreprise de maintenance avec un diagnostic clair. Si l’utilisateur l’a autorisé, l’entreprise de maintenance a accès aux 250 paramètres de réglages de la chaudière et à tout l’historique de fonctionnement.

Du coup, elle peut résoudre à distance certains types de pannes. Par exemple, si l’application indique que le thermostat n’est plus raccordé – il a sans doute été involontairement arraché du mur -, la chaudière se met à l’arrêt. L’entreprise de maintenance peut à distance, régler la chaudière de manière à ce qu’elle fonctionne temporairement sur la sonde extérieure. Ce qui lui donne le temps de prévoir son intervention, sans que le client final soit privé de chauffage.
[Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir