Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER janvier 2020 #101

C - d'Actus
Depuis le 1er janvier 2020, le crédit d'impôt transition énergétique est transformé en prime avec « MaPrimeRénov' » qui est versée par l'Agence nationale de l'habitat, aux propriétaires modestes pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les certificats d'économies d'énergie (CEE) peuvent venir compléter le calcul de cette aide.
RGE
Les artisans en charge des travaux doivent être RGE obligatoirement
90%
Montant maximal cumulé de la contribution des CEE ou des aides publiques
Isolation biosourcée : L'Avis Technique ISONAT, le sésame pour une mise en oeuvre sereine et des chantiers assurables
Isonat a obtenu dernièrement les premiers Avis Techniques pour sa gamme d’isolants en fibres de bois FLEX pour l’isolation par l’intérieur. Deux sésames pour une mise en œuvre sereine et des chantiers assurables, qui garantissent à Isonat de renforcer sa position de référent sur le marché de l’isolation biosourcée et de contribuer à professionnaliser la filière.
L’Avis Technique est un peu le sésame pour les produits de la construction. Les isolants Isonat Flex 40 et Flex 55 plus H sont désormais sous avis technique, certifiant leur aptitude à l’emploi en isolation par l’intérieur des murs et combles.
À noter : Les produits FLEX relevant du marquage CE, l’avis technique est formulé dans un Document Technique d’Application (DTA).
[Lire la suite]
AGENDA
Jeudi 23 janvier 2020 : Conférence de presse Placo-Isover au Centre de Formation de Vaujours


Mardi 28 janvier 2020 : Matinée Presse Multi-marques C-Comme Vous à la Maison de l’Amérique Latine


Jeudi 6 février 2020 : EnerJ Meeting PARIS 2020 Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment au Palais Brongniart


Du mardi 4 au Jeudi 6 février 2020 : Voyage de Presse annuel Milwaukee à Monte Carlo


Si vous souhaitez vous inscrire merci d’écrire à angeliqua@c-commevous.com
ISOVER explique tout sur les travaux d'isolation à prix réduits !
Plus de 6 Français sur 10 (62 %) sous-estiment la prise en charge de l’État pour la réalisation de leurs travaux d’isolation*. Pour tordre le cou à cette idée reçue, ISOVER déploie une campagne de communication de deux mois démontrant qu’avec les aides en place, les travaux d’isolation sont à moitié prix partout et pour tous ! Pour voir un extrait de cette campagne, il vous suffit de cliquer sur "lire la suite" ci-dessous.

Zoom sur le “coup de pouce isolation” :
La prime “coup de pouce isolation” instaurée en 2019 aide tous les ménages, partout en
France, à financer a minima aux deux-tiers, voire entièrement, leurs travaux d’isolation en
combles et planchers. [Lire la suite]
CALCUL'AIDES d’ISOVER : Calculer les aides financières pour les travaux d'isolation thermique en rénovation
Une maison bien isolée permet aux équipements de chauffage et de ventilation de fonctionner avec une meilleure efficacité, réduisant de fait les consommations en énergie et les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Entre le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les Certificats d’économies d’énergie (CEE), les aides de l’Anah ou encore la TVA réduite, il est normal de s’y perdre !
Pour calculer, en quelques clics, le montant de vos aides pour des travaux d’isolation thermique en rénovation, ISOVER a mis en place un outil ultra-facile, pratique et rapide appelé CALCUL’AIDES. [Lire la suite]
ISOVER lance une nouvelle ligne de production pour répondre aux besoins du marché
L’usine de Chemillé, inaugurée en 2010, est la dernière-née des cinq usines ISOVER en France.

D’abord lancée à 50 % de sa capacité, celle-ci a ainsi été doublée 2 ans après le lancement de l’usine. Elle s’agrandit en 2019 avec 4 500 m² supplémentaires, pour faire place à une nouvelle ligne de production de laine de verre à souffler. La nouvelle ligne s’intègre dans un nouveau bâtiment, répondant ainsi aux analyses prospectives d’ISOVER misant sur l’émergence du marché de la rénovation thermique des bâtiments.

L’isolation permet de réduire les émissions de CO2 des bâtiments, responsables de 40 % des émissions en France. Avec la nouvelle production de 30 000 tonnes de laine à souffler de l’usine, ce sont 12,5 millions de tonnes de CO2 qui seront évitées chaque année.

[Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir